Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purifier l'air intérieur

On nous parle de pollution à l’intérieur de nos maisons. L’air intérieur serait parfois même plus pollué que l’air extérieur ? Entre les colles, peintures et autres revêtements de sols, les parfums de synthèse, les produits ménagers et autres... Pollution invisible dans nos maison : mythe ou réalité ? En tout cas, voici les gestes sains si vous souhaitez purifier l’air intérieur de votre maison.

Aérer. Un geste simple qui permet d’évacuer quotidiennement la plupart des composants toxiques. Tellement simple et si efficace ! Aérez au moins 5 minutes tous les jours, la fenêtre grand ouverte (5 mn grande ouverte vaut mieux qu’une demi journée entre-ouverte). N’oubliez pas les chambres, pour éliminer pollution et acariens.

La lampe en cristal de sel. Ces lampes sont composées de “sel gemme”, un sel marin fossilisé (provenant de l’évaporation des mers il y a plus de 200 millions d’années !). Chaque lampe est alors unique (gemme signifie précieux). On profitera des bienfaits de la lampe, par ses couleurs orange-rosée (chromathérapie), et par les ions négatifs libérés (identiques à ceux de l’air marin).

Ces ions négatifs constituent une barrière contre la pollution électromagnétique (télévision, ordinateur, téléphone portable, micro onde...) et atmosphérique (détergeant, produit d’entretien, poussières, acariens...).

Les huiles essentielles. Les huiles essentielles ont d’autres vertus que la relaxation ! Grâce à leurs propriétés anti-bactérienne et anti-microbienne, les huiles essentielles purifient l’air de manière très efficace. Et elles parfument l’air ! L’huile essentielle de lavande est excellente pour désinfecter l’air ambiant, très active contre les bactéries, les virus et les champignons.

Il existe également des sprays aux huiles essentielles prêt à l’emploi. Très pratiques, ils dépolluent, désinfectent et parfument efficacement toutes les pièces (chambre, cuisine, wc, voiture, chambre d'hôtel, caravane...). Ils éliminent les virus et les bactéries et ils seront les bienvenus lors des vagues de contamination en hiver. Ils limitent aussi les sources d’allergies pour les personnes sensibles, asthmatiques.

Tag(s) : #Nettoyer la maison en mode écolo