Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vinaigre blanc possède la qualité de dissoudre le calcaire. Avec lui on détartre tout ! Rien ne lui résiste : cafetière, bouilloire électrique, cuiseur-vapeur, toilettes, et même la machine à laver ! Terminé les produits chimiques détartrants et qui coûtent chers.

Mode d’emploi.

Cafetière : Ajoutez du vinaigre blanc dans l’eau du réservoir. Faites une ou deux cafetières si besoin, puis une dernière uniquement à l’eau pour éviter le goût de vinaigre dans votre prochain café !

Bouilloire électrique, cuiseur-vapeur ... : Diluez du vinaigre blanc dans l’eau. Laissez agir quelques heures. Rincez.

Toilettes : Mettre du vinaigre blanc directement dans l’eau des toilettes. Laissez agir une nuit. Frottez (astuce : on peut ajouter du bicarbonate de soude ou du coca pour une action renforcée).

Machine à laver : Une fois par mois, faire une lessive à vide à 90° avec 1/2 litre de vinaigre blanc.

Robinetterie : On peut faire tremper le pommeau de douche dans un récipient mêlé d’eau et de vinaigre. On peut également récupérer les différentes pièces de robinetterie comme le mousseur ou le bouchon d’évier et les faire tremper dans un verre rempli d’eau et de vinaigre. Enfin pour les pièces qu’on ne peut pas retirer, appliquer de l’essuie-tout imbibé de vinaigre blanc pur directement sur les pièces (contour de robinetterie ou robinetterie par exemple), laisser agir une heure et frotter. Astucieux !

Fait régulièrement, tout ceci permet bien des choses. En premier, une meilleure hygiène car le calcaire facilite l’accumulation des bactéries. Bien sûr, une meilleure propreté ; des dépôts de calcaire cela fait sale. Enfin, un entretien régulier au vinaigre permettra de moins consommer en énergie (gain d’argent) et d’augmenter la durée de vie des appareils ménagers (nouveau gain d’argent). Alors plus de doute, on s’y met :)

Tout détartrer !
Tag(s) : #Nettoyer la maison en mode écolo